Samedi 28 et Dimanche 29 mai 2011 dans le centre de Courseulles-sur-Mer, http://www.jardifoliz.org/
Plus d’une vingtaine de jardins privés s’ouvrent au public en accueillant de nombreux artistes plasticiens, créateurs, musiciens, comédiens, chanteurs et danseurs.
Entrée libre et gratuite.
Généralement cachés derrière de vieux murs de pierres, les jardins se laissent ainsi découvrir durant deux journées exceptionnelles : peintres, sculpteurs, musiciens, dessinateurs, ou photographes … chaque artiste investit les lieux pour la plus belle des harmonies, celle de la nature et de l’art. Pour notre cinquième édition nous quittons, provisoirement, le quartier des rues de l'Eglise, Amiral Robert, et Docteur Tourmente. Nous allons découvrir le secteur plus au nord en direction de la mer (rue de la Cohorte, impasse des Brèques, rue Massieu de Clerval, rue de l'Epinette, cour aux Roys, venelle à Galon, rue du Temple, allée du Clos Benoist, rue des Saules, rue des Tennis, rue Rhené Baton et rue Pierre Villey).
En parallèle, cette année, en botanique nous découvrirons les vertus de plantes sauvages.
L'édition 2011 vous réserve des surprises avec plusieurs artistes vivants qui ont décidé de jouer de leur talent de musiciens, de danseurs, d'acteurs, de slammeurs, ou de vous souffler quelques mots au gré du vent et des jardins.
Vu le succès rencontré auprès de toutes les générations les années passées, nous renouvelons le défi «tapis de fleurs à la craie» : Il s’agira de réaliser dans les rues participantes la plus grande fresque à la craie à partir de dessins de fleurs ou arabesques, au départ de la place de l'Epinette et de la rue du Temple.
Une manifestation familiale et conviviale permettant de découvrir Courseulles-sur-Mer avec un autre regard.
Sans oublier les propriétaires de jardins, les artistes et les bénévoles, le Cercle des Jardiniers remercie les relais de communication (presse, radio, offices de tourisme), ainsi que les commerçants et artisans qui ont contribué par leurs nombreux lots aux quatre éditions précédentes des JardiFoliz, et vont participer au succès de l'édition 2011.
Les jardins seront tous beaux, mais fragiles : le public est prié de s'abstenir de fumer, d'éviter de courir partout, de tenir les enfants par la main, de laisser les chiens à l'extérieur. Ainsi, les propriétaires et artistes seront ravis.
Pour nous joindre : jardifoliz@gmail.com
Quelques informations et images se trouvent sur : www.jardifoliz.org
Cette petite page d'information est à consommer et diffuser sans modération tout comme le cru 2011 des Jardifoliz !
pour Le Cercle des Jardiniers, Gérard Jambin
mardi 3 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire